Live News

Élection partielle à Piton/Rivière-du-Rempart : le Writ émis d’ici ce mardi

Piton/Rivière-du-Rempart

Le Writ of Election devra être émis dans un délai de 90 jours, après la démission, le 21 mars dernier, de Vishnu Lutchmeenaraidoo comme député de la circonscription de Piton/Rivière-du-Rempart. C’est le président de la République par intérim qui doit émettre le Writ des élections après consultations avec le Premier ministre, dans un délai de 90 jours, qui prend fin ce mardi 18 juin. Après la publication du Writ, le commissaire électoral disposera d’un délai maximal de 60 jours pour organiser le dépôt des candidatures, et de 90 jours, au maximum, à compter du Nomination Day, pour organiser l’élection partielle.

Ce qui fera un total de 240 jours. Dans le cas présent, l’élection partielle doit se tenir au plus tard le samedi 16 novembre 2019, sauf si, entre-temps, le Premier ministre décidé de dissoudre l’Assemblée nationale.

Plusieurs grands événements sont prévus d’ici la fin de l’année. Notamment, les Jeux des îles de l’océan Indien, le mois prochain, l’arrivée du Pape, en septembre, et l’inauguration du Metro Express avec comme Chief Guest le Premier ministre indien, Narendra Modi, toujours au mois de septembre. À l’Hôtel du gouvernement, on indique que la partielle aura lieu en novembre.  Du fait que le Parlement devra être dissous, au plus tard, le 21 décembre 2019, cette élection partielle donnera un très court mandat à l’éventuel élu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !