Politique

Élection partielle au No 7 : Bhadain trouve que le PM «mène le pays en bateau»

Le Reform Party est sceptique quant à l’éventualité de l’élection partielle à Piton/Rivière-du-Rempart. La « proximité » qui existe entre le ministre Bodha et le Rose-Hill Transport Ltd  intrigue Roshi Bhadain. Il en a parlé lors de la conférence de presse du Reform Party.

Parlant de l’élection partielle au no 7 Piton/Rivière-du- Rempart, Roshi Bhadain est d’avis que le Premier ministre Pravind Jugnauth mène le pays en bateau. En cause, le 13 novembre, date annoncée pour la tenue de cette partielle, qui tombe un mercredi. « Jamais une élection partielle ne s’est tenue en jour de semaine », a-t-il soutenu. Raison pour laquelle il pense que cette élection, en vue de remplir  le siège laissé vacant par Vishnu Lutchmeenaraidoo en mars dernier, n’aura pas lieu. Ajouté à cela, dit-il, il y aura une fête religieuse ce jour-là et les dévots auront mieux à faire que d’aller voter. Il a affirmé que le Reform Party serait prêt pour les élections générales et que ses membres commenceront bientôt à labourer le terrain.

Parmi les autres sujets abordés lors de la conférence de presse, il y a le permis de développement alloué à Hermes Development Ltd pour un projet de construction à côté de celui de Heritage City. « Comment peut-on laisser un investisseur privé aller de l’avant avec ce projet, alors que celui de Heritage City a été annulé à cause des risques d’inondations, eu égard à sa proximité avec le Bagatelle Dam », dit-il. Le permis a été octroyé le 13 juin, selon lui.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !