Live News

Election partielle au no 18 : réactions de quelques candidats à la mi-journée

Les candidats à l'élection partielle au no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) ce dimanche 17 décembre ont fait la tournée des centres de vote depuis la matinée.

Publicité

Dhanesh Maraye, candidat du PMSD, estime que tout se passe bien jusqu’à présent. « Maintenant le plus important c’est d’aller vers les gens pour  leur demander de voter.  Nous sommes très confiants de la victoire et nous avons eu de très bons feedbacks de ce qui se passe sur le terrain. »

La candidate du MMM Nita Juddoo affirme pour sa part que « so far so good » quant à l’organisation de cette élection partielle : « La commission électorale fait un bon travail et j’espère que tout se passera bien jusqu’à la fin de la journée. Nous espérons aussi voir plus de gens qui viendront voter. »

Le candidat travailliste Arvin Boolell est d’avis que c’est tout à fait normal qu’il y ait un mouvement très lent des électeurs car on est dimanche. Il était à la rue Telfair à Quatre-Bornes chez des électeurs.

« Les habitants de Sodnac aiment aller voter par eux-mêmes. Vu la façon dont mes activistes travaillent, je suis sûr que nous allons vers la victoire. Je demande à mes activistes d’accentuer le travail dans la discipline. Il y a eu des incidents qui vont à l’encontre des règles de la commission électorale. Je laisse la police faire son travail », a affirmé Arvin Boolell.

Tania Diolle, candidate du Mouvement Patrotique, fait observer que l’électorat est « timide » depuis ce dimanche matin.

Roshi Bhadain était à la Louis Nellan Govt School. Il estime qu’il y aura plus de personnes qui viendront voter dans l’après-midi. Il a fait la tournée des 13 centres de vote et constate qu’il y a moins de personnes à l’école Baichoo Madoo. Il dit être très satisfait de la bonne organisation.

La candidate des Verts fraternels Cindy Antonio a accompli son devoir civique ce matin au SSS Sodnac. Elle a déclaré que sa campagne s’est bien passée. Elle souligne l’importance de sa candidature à cette élection partielle car son parti soutient le projet Metro Express. 

Reshma Sumputh, candidate du Muvman Travayis Militant (MTM), dit constater un mouvement lent des électeurs aux urnes. « Il y a une faible participation des électeurs depuis ce matin. L’abstention n’est pas la solution lorsqu’il s’agit d’exprimer un rejet des partis traditionnels. Les éleveurs doivent venir voter pour soutenir les nouveaux partis qui émergent », lance Reshma Sumputh.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !