Live News

Election partielle au no 18 : les réactions de quelques candidats 

La date de l’élection partielle dans la circonscription no 18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes] a été fixée au 17 décembre. Et il semble bien que le gouvernement n’y présentera pas de candidat. En effet, des membres de la majorité estiment que cette élection est sans enjeu pour l’alliance au pouvoir. Le Premier ministre lui-même avait déclaré : «Quel est le but de cette partielle ? Pour moi, cela ne changera rien.» 

Publicité

Depuis la démission de Roshi Bhadain le 23 juin, qui briguera encore une fois les suffrages, différents partis ont présenté leurs futurs candidats. 

Pour Nita Juddoo, candidate du Mouvement militant mauricien, cette annonce était très attendue : «Les choses iront plus vite maintenant. On est déjà présent sur le terrain depuis quelques mois. Tous les membres mettent la main à la pate. Tous les militants et les habitants de Quatre-Bornes attendaient cette date avec impatience. Le ‘momentum’  va être beaucoup plus rapide car on n’a que quelques mois devant nous».

Arvin Boolell, qui briguera les suffrages sous la bannière du Parti travailliste, affiche la confiance : «Depuis le premier jour, j’ai dit que nous avons le soutien des citadins de Belle-Rose/Quatre-Bornes. Il y a un dialogue avec eux. La victoire est à notre portée.»

Le gouvernement veut minimiser la portée de ces élections en choisissant cette date, soutient Kugan Parapen de Rezistans ek Alternativ, mais il dit toutefois être prêt à affronter cette campagne : «Les trois prochains mois sont amplement suffisants pour faire un travail de terrain. Nous souhaitons bonne chance aux autres candidats. Nous souhaitons que cette campagne se déroule dans le respect de l’adversaire.»

«Il y aura un rapport de force numérique, c’est-à-dire combien d’électeurs vont voter pour eux et combien pour nous. Ce sera aussi une bataille d’idées et de propositions de gauche entre ceux qui présenteront des candidats à gauche», estime Jack Bizlall, candidat du Mouvement Premier Mai.

Dhanesh Maraye du PMSD se dit confiant de la victoire des bleus et affirme que cette date lui porte chance : «Je suis chauffé à bloc. Je vais participer à une course et je suis prêt. Nous nous attendons à une grande victoire de la famille bleue. Le gouvernement est arrivé à bout de souffle. De nombreuses personnes veulent un changement et nous sommes prêts à apporter ce changement.» 

D’autres candidats ont signifié leur intention de briguer les suffrages au no 18, comme le chanteur Nitish Joganah, l’avocat Alexandre Pougnet du Ralliement Citoyen pour la Patrie, l’économiste Pramode Jaddoo et l’avoué Kaviraj Bokhoree.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !