Economie

Élection partielle au no 18 : ces commerces qui se frottent les mains

commerces Les commerces s’attendent à une hausse de leurs activités dans un futur proche.

En cette période de campagne électorale pour la partielle au no 18,  les commerçants sont nombreux à profiter de cette  occasion. T-shirts imprimés, banderoles, oriflammes, affiches ou encore nourriture…autant sont les produits qui ont la cote.  Tour d’horizon.

Publicité

15 % à 20 %. C’est la hausse dans les activités de Star Print Ltd. « Chaque élection représente une opportunité pour les imprimeurs et cette  partielle ne fait pas exception. Je viens de recevoir une commande pour 25 000 brochures et 2 000 affiches et je constate que les commandes vont augmenter davantage cette semaine », prévoit-il.

Si au début de novembre, la demande, pour les oriflammes et les banderoles, était  forte, actuellement les commandes ont ralenti. C’est le constat de Menone Cheekhoory, directeur de Les Palmes des Îles. L’entreprise  est engagée dans la fabrication de banderoles et autres impressions sur toile. « Nous avons fait 1 500 mètres d’oriflammes  pour un parti, mais après que la commission électorale ait banni les oriflammes, nous nous concentrons sur les banderoles et les drapeaux », indique-t-il. Ce dernier dit recevoir une commande importante pour le jour de l’élection, soit 26  banderoles pour 13 écoles.

Les bonnes affaires se font aussi sentir au snack de Boulette Palace, à Quatre-Bornes. «  Nous accueillons des personnes qui sont engagées activement dans la compagne électorale, surtout durant la nuit, car le snack est ouvert jusqu’à 2 heures du matin », dit une responsable. Ces personnes viennent en groupe et déboursent Rs 1 000 au minimum, dit-elle. Les plats les plus prisés sont les boulettes et les mines frites. « Nous attendons un plus grand nombre de clients d’ici deux semaines, lorsque l’élection sera proche. Les agents seront plus nombreux sur le terrain », soutient notre interlocutrice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !