Les élections du comité central du Mouvement militant mauricien (MMM) se feront en l’absence d’au moins deux grosses pointures du parti : Steven Obeegadoo, ex-ministre de l’Education, et l’ex-députée Françoise Labelle.
Publicité
Ces derniers, de même que 24 autres membres du parti – parmi Kervin Rama, Sheila Babajee de la circonscription no 4, Dominique Supramanien de la circonscription no 17, Vinaye Sobrun (candidat mauve au no 6 aux législatives de 2014), l’ancien président de la General Workers Federation et deux fois lord-maire Moogesh Veerabadren, et Atma Tacoory, qui a passé trente ans au comité central, ne seront pas candidats à ces élections prévues le 24 juillet.
Steven Obeegadoo, Françoise Labelle, et dix autres personnes font partie d’un groupe de 12 membres du MMM qui ont envoyé une lettre ouverte au leader des mauves. Ils ne veulent pas se représenter à ces élections car, selon eux, ce ne seront pas des élections libres, démocratiques et transparentes.
Steven Obeegadoo, en conférence de presse ce vendredi après-midi 18 mai, estime que «le parti n’a rien de démocratique à l’intérieur». Il déplore que les propositions du comité de réforme du MMM aient été négligées en 2015.
Les quatorze autres membres du MMM, qui ne seront pas candidats, ont pris cette décision pour diverses raisons.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !