Législatives 2019

Electeurs dont les noms ne figurent pas la liste électorale : le Commissaire électoral s'explique

Le Commissaire électoral, Irfan Rahman, s'est expliqué sur les doléances formulées par des électeurs qui ont eu la désagréable surprise de constater que leurs noms ne figurait pas sur la liste électorale. De ce fait, ces derniers n'ont pu accomplir leur devoir civique ce jeudi 7 novembre. 

Publicité

Intervenant en direct sur les ondes de Radio Plus peu avant 15 heures, Irfan Rahman a affirmé qu'un service SMS avait été mis en place il y a 4 ans afin de permettre aux électeurs de s'assurer que leurs noms figurent bien sur une liste provisoire.  

«C'est dommage et regrettable qu'en mai de cette année, seulement 3 000 personnes ont vérifié si leurs noms figurent sur cette liste. Il est du devoir de chaque citoyen de vérifier si leurs noms figurent sur la liste électorale». 

Irfan Rahman a aussi répondu sur les allégations faites un peu plus tôt par le leader du PTr, Navin Ramgoolam, selon lesquelles il y a «plusieurs tentatives dans des circonscriptions» d’influencer les résultats de ces élections générales. 

Ecoutez la déclaration intégrale d'Irfan Rahman sur notre «player» plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !