De nombreux lecteurs ne sont pas restés insensibles à l’appel de Mohinee Noyan. Cette jeune maman de deux enfants avait lancé un appel de détresse, il y a deux semaines, demandant de la nourriture ou une aide financière.
Publicité
Elle est heureuse. Malgré les problèmes qu’elle rencontre au quotidien et sa tristesse de savoir son époux toujours en détention, Mohinee Noyan recommence à sourire. Il y a quelques jours, elle s’est tournée vers la rédaction de Radio Plus, avec ses deux enfants, pour expliquer la situation précaire dans laquelle ils vivent.
Son message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Ils ont été nombreux à s’être manifestés pour lui venir en aide afin que ses enfants ne manquent pas de nourriture. « Je remercie toute l’équipe du Défi Media Group et de Radio Plus et surtout toutes les personnes qui sont venues me voir et nous ont apporté un peu de nourriture », lance la jeune maman.
Outre les provisions, Mohinee Noyan a reçu un peu d’aide financière. Pour prouver que sa démarche est sincère et que son objectif est avant tout de faire ce qu’il y a de mieux pour ses enfants, elle a enregistré sa fille aînée dans une école maternelle. « L’éducation est primordiale. C’est ce que je veux inculquer à mes enfants. Le mois dernier, mon aînée a eu trois ans, mais je n’avais pas les moyens de l’envoyer à l’école. Grâce à l’aide de quelques personnes, elle a commencé son apprentissage il y a quelques jours. »
Son prochain objectif : trouver une crèche à un prix abordable dans les environs, afin d’y faire garder son bébé pendant qu’elle travaille. « Je ne suis pas une paresseuse. Je traverse un moment difficile et j’avais besoin d’un coup de pouce. Dès que j’aurais suffisamment d’argent, je ferai le nécessaire pour mon bébé et je travaillerai pour subvenir aux besoins de mes enfants. »
Elle déplore le fait que beaucoup de gens continuent à lui faire des remarques désobligeantes : « Zot dir mwa mwa kinn rod sa. Ce n’est pas faux, mais mes enfants n’ont pas mérité toute cette haine. Si j’accepte de subir ces critiques et d’affronter le regard méprisant des gens, c’est pour mes enfants. »
Aujourd’hui, la jeune maman ne souhaite plus s’attarder sur ses erreurs du passé. Elle veut regarder dans une autre direction et entrevoir un avenir meilleur, tant pour elle que pour ses enfants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !