Live News

Eid ul-Fitr : une grande occasion pour partager les valeurs islamiques, souligne le Président Roopun 

« Je suis convaincu que le Ramadan, mois de compassion, de générosité et d'empathie a été une fois de plus une occasion mémorable pour la maîtrise de soi et l'autodiscipline permettant une introspection spirituelle ». Le Ramadan, grande occasion pour partager les valeurs islamiques avec ceux qu'on aime et de renforcer les liens familiaux. C'est ce qu'a tenu à mettre en avant le président de la République Prithvirajsing Roopun, dans son message, ce jeudi 13 mai, à l'occasion de l'Eid ul-Fitr.

Il a rappelé par la même occasion que, comme l'année dernière, la période du Ramadan et de l'Eid ul-Fitr est exceptionnelle en raison de l'épidémie de la Covid-19, avec les restrictions et mesures sanitaires qui ont dû être prises. « L'humanité a besoin d'apprendre à vivre avec cette pandémie et d'adapter toutes ses activités à cette situation car la Covid-19 reste une menace réelle », souligne-t-il.

Dans son message, Prithviraj Roopun exhorte la Sunni Razvi Society de promouvoir le message universel du Saint Coran : paix, tolérance, fraternité et l'amour. Il a remercié la Sunni Razvi Society d'avoir mis en place une plate-forme appropriée qui permet de partager les vœux à l'occasion de l'Eid ul-Fitr à toute la communauté. 

« Pas place pour le désespoir et le défaitisme »

Le président de la Sunni Razvi Society International souligne, lui, qu'il n'y a pas de place pour le désespoir et le défaitisme dans le sillage de la pandémie de covid-19 qui a secoué le  monde.

« Il n’y a pas eu de rencontres spirituelles quotidiennes où l'esprit de l'unité et le sens de la fraternité se sentent dans toutes les 'masjid' à travers le pays. Il n'a pas été possible d'organiser l'Eid Milan Party, qui est une plate-forme pour les célébrations nationales d'Eid-ul-Fitr, en raison des restrictions sanitaires. Face à la situation difficile dont le monde fait face, il n'y a pas de place pour le désespoir et le défaitisme. Au contraire, nous avons besoin de patience, persévérance, résilience, et d'esprit créatif afin de sortir de la situation chaotique », affirme Abdool Gafoor Ramtoola. 

En ce jour de fête, poursuit le président de la Sunni Razvi Society International, « nos pensées vont aux proches des victimes de la Covid-19 ainsi que ceux frappés par les malheurs tels que la guerre, la pauvreté, l'expropriation de leurs biens ou encore des calamités naturelles ».

 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !