Live News

Eïd-Ul-Fitr : les délices du partage

« Ze_cake_fait_maison » a proposé quatre options.
« Ze_cake_fait_maison » a proposé quatre options. 

Cupcakes, macarons, « Crescent cake »… Dans le cadre de la fête Eïd-Ul-Fitr, les prestataires innovent pour « fer labous dou ». L’occasion aussi de partager la joie avec son entourage.   

Les douceurs aux multiples saveurs, formes et couleurs égayent l’occasion spéciale de l’Eïd-Ul-Fitr. Les cupcakes, brownies, « napolitaines », tartes ou encore les macarons colorés font plaisir aux yeux… et au palais. Ces pâtisseries sont commandées pour être servies aux invités ou partagées avec les proches, voisins, amis et collègues. 

Derinsha Canagareddy Sunassee indique que des personnes qui ne sont pas de foi musulmane ont elles ausi commandé des gâteaux pour Eïd-Ul-Fitr.
Derinsha Canagareddy Sunassee indique que des personnes qui ne sont pas de foi musulmane ont elles ausi commandé des gâteaux pour Eïd-Ul-Fitr. 

Chaque année, les prestataires innovent. Ils revisitent certaines recettes ou créent des nouveautés. À l’instar d’Oumeirah Ghani qui a préparé un « Crescent cake ». Ce gâteau en forme de croissant de lune est un massepain à la saveur pistache. Il est orné de chocolat blanc et d’autres gourmandises. 

« Si la saveur est pistache, la couleur du ‘Crescent cake’ se fait au choix du client. Ce gâteau a séduit la clientèle. Sa forme et son apparence se veulent uniques et cela change du traditionnel gâteau », explique Oumeirah Ghani, directrice de « The Cake Corner by Oume ». À Rs 1 200, le « Crescent cake » convient à 10 personnes. 

Des mignardises comme Red Velvet, « napolitaine » de différentes couleurs, tartes aux fruits et brownies sont aussi proposées. Le prix varie entre Rs 10 et Rs 35 l’unité. « Les pâtisseries symbolisent la joie et permettent de ‘fer labous dou’ lors d’une occasion spéciale. La majorité des intéressés ont commandé des douceurs pour les distribuer à leurs connaissances. Certains ont voulu que les gâteaux soient assortis au thème ou à la décoration de la maison ou leurs habits de fête », souligne Oumeirah Ghani. 

Les macarons sont  imprimés avec le souhait  « Eid Mubarak ».
Les macarons sont imprimés avec le souhait « Eid Mubarak ».

Derinsha Canagareddy Sunassee, 27 ans, abonde dans le même sens. Passionnée de cuisine, elle gère la page « Ze_cake_fait_maison ». Si la plupart des clients sont de foi musulmane, elle a aussi reçu des commandes de personnes d’autres communautés. « Une dame de foi hindoue a commandé des cupcakes aux couleurs de l’Eïd-Ul-Fitr pour les offrir à ses collègues musulmans en guise de souhait. Une fille va bientôt se fiancer et ses beaux-parents sont musulmans. Elle va leur rendre visite pour l’Eïd-Ul-Fitr et elle a souhaité les épater avec les douceurs », confie-t-elle. Cela montre la beauté et l’unité de l’île Maurice pluriculturelle. 

Oumeirah Ghani propose plusieurs gâteaux.
Oumeirah Ghani propose plusieurs gâteaux. 

Elle a travaillé sur quatre options afin de donner le choix à la clientèle. La première comprend deux cupcakes, l’un en pâte à sucre et l’autre à la ganache de chocolat, dans une boîte. Elle est à Rs 175. Une autre boîte comprend 4 cupcakes dont deux avec « Eid Mubarak ». Elle est affichée à Rs 375. La troisième option est un mini-gâteau au chocolat pour 4 personnes, à Rs 450. Un gros gâteau pour 6 à 8 personnes, à Rs 800, complète l’offre.

Les macarons sont la spécialité de « Something Sweet Mauritius ». Différents motifs de « Eid Mubarak » sont imprimés sur les macarons de couleur blanche. La ganache peut être à la saveur vanille, fraise, chocolat, pistache, limon, menthe, framboise ou myrtille. 

« Les clients peuvent aussi choisir différentes saveurs », fait savoir Suraj Rambhojun, l’initiateur de « Something Sweet Mauritius ». 

Suraj Rambhojun est l’initiateur de « Something Sweet Mauritius ».
Suraj Rambhojun est l’initiateur de « Something Sweet Mauritius ».

Il a proposé ces macarons pour Eïd-Ul-Fitr 2021 et a noté un engouement pour cette douceur lors des occasions spéciales. « Les macarons se veulent différents des gâteaux traditionnels. Les clients veulent se démarquer et émerveiller leurs convives ou proches » Cette année, d’ailleurs, ajoute Suraj Rambhojun, « ils étaient de plus en plus nombreux à commander des macarons ‘Eid Mubarak’ car ces douceurs peuvent être personnalisées ».

Les macarons imprimés sont à partir de Rs 70 l’unité, dépendant du nombre commandé. Les macarons unis sont à Rs 50. Les macarons peuvent être commandés en lot de 5, 10 ou plus. 

Des mignardises comme des  « napolitaines » marbrées sont aussi proposées.
Des mignardises comme des « napolitaines » marbrées sont aussi proposées. 


 

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !