Actualités

Eid-Ul-Fitr - Cardinal Piat : «Le bonheur humain peut fleurir au sein d’une vie simple et fraternelle»

« Je souhaite qu’ensemble, nous puissions avancer sur ce chemin de paix et prendre soin de cette portion de la famille humaine qui vit sur nos îles », écrit le cardinal Maurice E. Piat dans son message adressé aux musulmans, à l’occasion de la fête Eid-Ul-Fitr.

Publicité

Pour le cardinal Piat, le mois de jeûne du Ramadan « invite l’Homme à la frugalité et à une vie plus simple » à travers la discipline qu’il s’impose. Cela, alors que la société est mue par une consommation à outrance et le gaspillage qui entraîne une surexploitation de la nature et met en péril la planète.

Il ajoute que la joie et le partage dont les musulmans témoignent lors de la fête Eid-Ul-Fitr, indiquent qu’un authentique bonheur humain peut fleurir au sein d’une vie simple et fraternelle.

« En tant que croyants, nous avons la responsabilité d’être ensemble les gardiens de ce monde que Dieu nous a confié », conclut l’évêque de Port-Louis.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !