Téléplus

Eid-Ul-Adha : les préparatifs ont commencé

La fête Eid-Ul-Adha sera célébrée le lundi 12 août prochain.L’Eid-Ul-Adha est aussi appelée Bakrid. Elle est l’une des fêtes les plus importantes du calendrier musulman. La fête Eid ul-Adha veut ainsi se souvenir du sacrifice d’Abraham. Cette fête commémore la soumission d'Abraham envers son Dieu en ayant accepté d’égorger, sur l'ordre de ce dernier, son unique fils, Ismaël, qui est toutefois substitué au dernier moment par un mouton qui servira d'offrande sacrificielle.


En souvenir de cette soumission totale d'Abraham à Dieu, les familles musulmanes du monde entier sacrifient un animal (mouton, chèvre, bovin ou chameau) le jour de cette fête. Une prière spéciale sera dite le matin dans les mosquées et on procède ensuite à l’abattage d’un animal avant les visites chez les proches et le traditionnel repas en famille.


Des sacrifices d’animaux (mâles) sont réalisés, dont la viande est ensuite divisée en plusieurs parties et partagée. «Une partie est destinée aux pauvres et nécessiteux, une autre aux amis et parents, et la troisième partie est destinée aux membres de la famille», indique Fazal Peerbaccus.
Les acquéreurs qui achètent des animaux directement auprès d’importateurs de bétail agréés ou d’autres fermes et troupeaux dûment enregistrés sont informés que les permis d’abattage seront délivrés à la ferme au moment de leur achat

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !