Suite au communiqué du 8 juillet, le ministère de l'Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire informe le public que les permis d'abattage à domicile d'animaux pour l'Eïd-ul-Adha seront délivrés à partir du mardi 13 juillet au lieu du jeudi 15 juillet.
Le ministère souligne que ceux qui souhaitent effectuer l'abattage à domicile doivent demander un permis entre le mardi 13 juillet et le jeudi 22 juillet.
Les lieux d'attribution des permis et leurs coordonnées sont les suivants :
Livestock & Veterinary Division, à Réduit : (Tel : 454 1016)
Flacq Veterinary Sub-Office : (Tel: 413 4552)
Abercrombie Veterinary Sub Office : (Tel: 216 6522)
Rose Belle Veterinary Sub Office : (Tel: 627 7896)
Socovia (Belle Vue) Ltee, Saint-Martin : (Tel: 208 3966/67)
Agro Boss Feedlot Ltd, La Chaumière : (Tel: 217 0911).
L'abattage à domicile sera autorisé sur les taureaux locaux âgés de 2 ans ou plus et les boucs / moutons locaux âgés d'un an et plus.
D'autre part, les taureaux importés, âgés de 2 ans et plus et les boucs/moutons importés d'un an ou plus, doivent avoir terminé une période de quarantaine de 14 jours.
Le communiqué souligne que les demandeurs doivent préciser le numéro d'étiquette de l'animal à abattre, l'adresse de l'acheteur ainsi que la date et le lieu exacts de l'abattage.
Le ministère ajoute qu’après l'attribution des permis, les candidats recevront des sacs plastiques ou des sacs en jute pour l'élimination des os et autres objets inutilisés après l'abattage de l'animal.
L'élimination des peaux, ossements et autres objets non utilisés sera assurée par les Conseils de District et les municipalités.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !