Publicité

Eid-ul-Adha : le prix du bétail fixé à Rs 186 le kilo sera maintenu jusqu’à dix jours après la fête

Par Haarisah Peerallee
Publié le: 8 May 2026 à 17:01
Image
Bovin

Le prix du bétail à l’approche de la fête de l’Eid-ul-Adha a été fixé à Rs 186 le kilo. L’annonce a été faite cet après-midi par Shakeel Mohamed lors d’une rencontre avec la presse.

Le ministre du Logement et des Terres, qui préside un comité interministériel mis en place dans le cadre des préparatifs liés à l’Eid-ul-Adha, a précisé que ce tarif sera maintenu jusqu’à dix jours après la fête.

Selon Shakeel Mohamed, les importateurs avaient proposé un prix de Rs 220 le kilo. Le gouvernement a toutefois décidé d’imposer un plafond afin d’éviter, selon lui, toute hausse abusive des prix durant cette période de forte demande.

Le ministre a également indiqué que les opérateurs contestant cette mesure sont libres de saisir la justice. Il affirme toutefois que le comité interministériel a relevé plusieurs anomalies liées à l’importation et à la commercialisation du bétail.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE