Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
Publicité
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin-top:0in; mso-para-margin-right:0in; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0in; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
« En ce qui concerne la quantité, je tiens à rassurer la population que le nombre de têtes de bétail disponible est de 5 900. En 2015, 3 850 avaient été vendues. Donc, nous considérons que les 5 900 bêtes seront amplement suffisantes. »
Ce sont là les propos d’Ashit Gungah, ministre de l’Industrie, du commerce et de la protection des consommateurs, en conférence de presse vendredi 12 août à Port-Louis.
Ashit Gungah a annoncé que le prix du bétail a été fixé à Rs 129 le kilo pour l’Eid ul-Adha ; prix effectif à partir de ce samedi 13 août.
Ce prix ne sera en vigueur que pour la période culminant jusqu’à l’Eid ul-Adha.
Quel que le soit le type d’animal – Charolais, Limousin ou Black Angus, qui est normalement de grade supérieur –, le prix sera le même, soit Rs 129 le kilo, a expliqué Ashit Gungah ; ajoutant que les bêtes sont importées de l’Afrique du Sud.
Plus de détails dans Le Défi Plus de ce samedi 13 août.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !