Live News

Eid Milan Party : Pravind Jugnauth remercie l’Arabie saoudite pour son soutien sur le dossier Chagos 

Le Premier ministre a remercié l’Arabie saoudite pour son soutien sur le dossier Chagos. C’était ce lundi matin 26 juin lors de l’Eid Milan Party organisée par la Sunni Razvi Academy, à Port-Louis, dans le cadre des célébrations nationales de l’Eid ul-Fitr. 

L’Arabie saoudite a été l’un des 94 pays à avoir voté en faveur de la résolution mauricienne sur les Chagos devant l’Organisation des Nations unies le jeudi 22 juin. 

Pravind Jugnauth, dans son discours, a affirmé que Maurice continue à consolider ses relations avec les pays arabes. Et de souligner que le pays dispose déjà d’un ambassadeur en Arabie saoudite. 

Parmi les autres thèmes abordés lors de son discours : le combat contre les fléaux comme l’alcoolisme et la drogue. Le chef du gouvernement a une nouvelle fois parlé de sa « détermination » à combattre ces fléaux. 

Pravind Jugnauth a aussi fait part de sa satisfaction de voir l’harmonie qui règne entre les différentes communautés du pays. «Maurice est une nation arc-en-ciel», a-t-il avancé. Il a aussi longuement insisté sur le fait que son gouvernement compte tout mettre en œuvre pour améliorer la qualité de vie de la population, notamment avec des investissement massifs dans les infrastructures.

Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval a, quant à lui, lancé un appel aux politiciens en leur demandant de cesser de tenir des discours à caractère sectaire. Il a aussi longuement parlé de son voyage en Palestine. Un moment fort de sa vie, a-t-il confié.

Mahmad Cheeroo, qui présidait la cérémonie, a mis l’accent sur l’islam qui, dit-il, est avant tout une religion de paix et d’amour. Il a appelé les Mauriciens à ne pas se laisser distraire par la propagande qui veut faire croire que l’islam véhicule un message de haine.

  • The news 218i Gran Coupé

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !