« Certaines personnes essayent de créer des tensions dans le pays et des lieux de cultes ont été endommagés. Nous condamnons ces actions sans réserve. » Le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth, est revenu sur ces incidents lors de son discours à l’occasion de l'Eid Milan Party à la Sunni Razvi Society, à Plaine-Verte, ce mercredi matin, 5 juin. Plusieurs membres de l’Assemblée nationale, ainsi que des chefs religieux, étaient présents à ces célébrations.
Selon le Premier ministre, des messages circulant également sur les réseaux sociaux « pe rod montre ki ene kominote pe atak la kominote musulman ».
Il a précisé que non seulement le gouvernement condamne cela mais que des actions nécessaires sont prises pour ce que genre de choses ne soient pas publiées sur les réseaux sociaux. « Cependant, il y a des choses qui sont hors de notre contrôle », a souligné le PM qui dit espérer qu’il y ait des règlementations au niveau international pour les réseaux sociaux.
Lors de son discours, Pravind Jugnauth a aussi remercié l’Arabie Saoudite pour son soutien, à travers des fonds qui vont aider à construire un nouvel hôpital pour les yeux. Il a annoncé que Maurice ouvrira prochainement un consulat à Djedda et que le 15 juin prochain, l’Arabie Saoudite ouvrira son ambassade à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !