Live News

Ehsan Juman : «Nul besoin de campagne pour acculer ce gouvernement»

Ehsan Juman était l’un des invités de Radio Plus le jeudi 14 avril 2022 dans l’émission « Au cœur de l’info » animée par Florence Alexandre. Le thème de cette édition : le renvoi des élections municipales. 

Publicité

«La population n’en peut plus de ce gouvernement. Elle réclame la tenue d’élections générales anticipées. » Déclaration d’Ehsan Juman dans l’émission « Au cœur de l’info » jeudi. Le député du Parti travailliste estime que les plus grands agents de l’opposition sont les conseillers des villes et les maires.  

« C’est la raison pour laquelle il n’y a nul besoin de faire campagne pour acculer ce gouvernement. Vous n’avez qu’à faire un tour dans les marchés du pays et vous verrez que j’ai raison », a-t-il ajouté. 

Deven Nagalingum, un des autres invités, a abondé dans son sens. Le député du Mouvement militant mauricien a également réclamé la tenue d’élections générales anticipées. « Mais une fois dans l’isoloir le jour des élections, vous aurez l’occasion de faire ce qui doit être fait », a-t-il lancé. 

Mamade Khodabaccus, secrétaire général du Parti mauricien social-démocrate, anticipe, pour sa part, la non-tenue des élections municipales. « Le gouvernement aura une raclée aux municipales. Mais au train où vont les choses, je pense qu’il déclenchera les élections générales au plus vite sans passer par les municipales », a-t-il fait ressortir. 

Autre point soulevé par les trois intervenants : la révision complète de la Local Government Act pour permettant aux conseillers et aux maires d’avoir plus de pouvoir. « La loi doit être revue en profondeur. Nos villes n’ont aucun sens de direction », a souligné Ehsan Juman.  

Deven Nagalingum a, quant à lui, proposé la mise sur pied d’un Management Committee au niveau des mairies. Le but : permettre un suivi au niveau des projets enclenchés.  

« Il faut redonner aux maires et aux conseillers les pouvoirs ainsi que liberté qu’ils avaient pour qu’ils puissent travailler. Je me demande parfois si c’est vraiment nécessaire d’avoir un ministre des Administrations régionales », a fait ressortir Mamade Khodabaccus.

Une invitation avait aussi été lancée au gouvernement pour qu’un représentant s’exprime sur le plateau, mais sans succès.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !