Live News

Église anglicane : Sténio André consacré évêque le 23 février ; le comité organisateur lance un appel aux Mauriciens

Le nouvel évêque de Maurice, Sténio André, sera consacré le 23 février. Il succédera à Mgr Ian Ernest. Face à la presse, ce jeudi matin 13 février, le Dr Jean Oosman, président du comité organisateur, a expliqué que la cérémonie aura lieu en la cathédrale St-James, Port-Louis. Elle se fera en trois étapes.

« Premièrement, ce sera la présentation au peuple. Deuxièmement, ce sera la consécration et la troisième étape comprend l’intronisation. (…) L’appel est lancé à tous les Mauriciens parce que ce soit un événement d’envergure national», a déclaré le Dr Jean Oosman.

Sténio André a été fait diacre le 1er novembre 1983 à Rodrigues. Il a ensuite été ordonné prêtre, le 6 octobre 1985, à la cathédrale Southwark, à Londres. Il a été prêtre dans le diocèse anglican des Seychelles pendant trente-cinq ans et dans sept paroisses à Maurice. Il est actuellement le prêtre responsable de l’église de Saint-Paul, à La Caverne, Vacoas, de celle de Saint-Philips et Saint-James à Beau-Champ.

Marié à Laurance, il a un fils prénommé Jonas.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP