Le nouvel archevêque du diocèse anglican de Maurice est connu. Il s’agit du vénérable Joseph Sténio André. Il a été élu évêque du diocèse anglican lors des élections épiscopales qui se sont tenues aujourd'hui 30 novembre 2019 à l'église St Clement à Curepipe
Publicité
C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le diocèse anglican ce samedi 30 novembre.
Le vénérable Joseph Sténio André succède ainsi à Mgr Ian Ernest. Ce dernier après un épiscopat de 18 ans dans le diocèse anglican est devenu le représentant personnel de l’archevêque de Canterbury auprès du siège du Vatican et assume le rôle de directeur du Centre anglican de Rome.
La priorité du nouvel archevêque de l’église anglicane est la concrétisation du projet Emmaüs.
Le vénérable Joseph Sténio André est né à Rodrigues le 17 aout 1960. Il est marié à Marie Laurance Agathe et ils ont un fils. Il a été formé au Collège Théologique de St Paul à Maurice et au Westhill College Birmingham. Il a été ordonné diacre à Rodrigues en 1983 and prêtre au Royaume-Uni par l’Évêque de Southwark. Il était prêtre aux Seychelles de 1987 à 1989 et retourna à Maurice ou il fut prêtre de la Cathédrale St-James. Il fut consacré Archidiacre en 2009 et resta à la Cathédrale jusqu’en 2016 quand il fut transféré à Vacoas. Il a été membre du Board des Commissaires du diocèse pendant des années et aussi sur le Board of Governors du collège St Andrew’s. Il a été actif sur le plan de l’œcuménisme et a agi comme aumônier honoraire aux gens de mer et aussi traducteur de la bible.
Le vénérable Joseph Sténio André sera consacré lors d’une cérémonie dont la date sera fixée ultérieurement, indique-t-on dans le communiqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !