Live News

«Effondrement total» du système de santé à Gaza, selon un porte-parole

Un porte-parole palestinien a annoncé mardi, 24 octobre, « l'effondrement total » du système de santé dans la bande de Gaza en raison d'une panne d'électricité et de l'épuisement du carburant nécessaire au fonctionnement des générateurs dans les hôpitaux. C'est ce que rapporte l'agence de presse chinoise, Xinhua, sur son site en ligne, english.news.cn, ce mercredi 25 octobre.

Publicité

Selon ce site en ligne, Ashraf Al-Qudra, porte-parole du ministère de la Santé basé à Gaza, a déclaré lors d'une conférence de presse que les attaques israéliennes avaient jusqu'à présent tué 65 membres du personnel médical, détruit 25 ambulances et rendu inopérants 12 hôpitaux et 32 centres de santé dans l'enclave palestinienne.

« Nous craignons que d'autres (hôpitaux et centres de santé) soient hors service dans les heures à venir en raison des attaques et de la pénurie de carburant », a déclaré le porte-parole.

Le Hamas a lancé une attaque surprise contre Israël le 7 octobre, tirant des roquettes et envoyant ses forces en territoire israélien, ce à quoi Israël a répondu par des frappes aériennes massives et des mesures punitives, notamment un siège de l'enclave avec coupure de l'approvisionnement en eau, en électricité, en carburant et autres produits de première nécessité.

Le conflit en cours entre Israël et le Hamas a tué jusqu'à présent près de 5 800 Palestiniens dans la bande de Gaza et plus de 1 400 personnes en Israël.

Source : english.news.cn

Il faut noter que selon l’Organisation Mondiale de la Santé, plus de 1,6 million de personnes à Gaza ont un besoin urgent d'aide humanitaire. Les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées, étant les plus vulnérables.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !