Conformément à la vision du gouvernement de rendre la fonction publique plus efficace et plus créative, le ministère de la Fonction publique poursuit la mise en œuvre du programme d’amélioration du service au comptoir et à la clientèle.
Publicité
Au cours des dernières années, les projets soutenus dans le cadre de ce programme ont contribué à améliorer continuellement l’expérience client dans l’ensemble de la fonction publique. Au cours de l’exercice, pas moins de 43 projets ont été examinés et approuvés. C’est ce qu’a souligné Soopramanien Kandasamy Pather, Secretary for Public Service dans une lettre circulaire adressée à tous les chefs des différents ministères et au Secretary to Cabinet.
Pour l’exercice 2018/2019, un montant de Rs 4, 8 millions a été prévu pour le financement de projets visant à améliorer l’environnement des services à la clientèle. Compte tenu de la forte demande de soutien financier et de l’utilisation optimale des crédits budgétaires, les fonds seront alloués jusqu’à Rs 100 000 par projet. Toutefois, ce ministère peut, dans des cas exceptionnels, investir dans des projets qui dépassent le plafond, sous réserve que de tels projets démontrent qu’ils crééraient un impact significatif et positif sur la prestation de services, tout en améliorant considérablement la satisfaction de la clientèle. La sélection des projets se fera sur la base de critères bien définis.
Les Supervising Officers sont invités à soumettre leurs propositions qui devront être transmises à l’Administrative Reforms Division. Les responsables des ministères sont avertis que les propositions qui ne répondent pas aux critères énoncés dans les lignes directrices ne seront pas acceptées. De plus, tous les projets approuvés doivent être exécutés avant fin juin 2019. Conformément à la vision du gouvernement, un Transformation Implementation Committee doit être institué dans tous les ministères et départements afin que la transformation dans le service civil se déroule correctement. Le Human Resource Management Information System marchera de pair avec le Performance Management System qui fera le suivi des performances de tous les fonctionnaires.
L’accent sera mis sur la formation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !