La politique d’efficacité énergétique auprès des bâtiments publics, poursuivie depuis quelques années déjà, continue de prendre de l’ampleur. Une quinzaine de nouveaux bâtiments publics s’ajoutent à la liste de ceux qui font l’objet d’un audit énergétique avec pour but de réduire la facture globale.
Publicité
L’auditeur qui sera retenu devra compléter plusieurs lots : le premier comprend trois piscines, dont celles de Mare-d’Albert, Rivière-du-Rempart, et Calebasses, et le théâtre Serge Constantin à Vacoas.
Le deuxième lot comprend plusieurs départements du ministère de l’Agro-industrie au Réduit : la division d’entomologie, la division de production animalière, le National Parks and Conservation Service et la division d’agronomie.
Le troisième lot concerne l’Area Health Centre de Quatre-Bornes, l’Albion Fisheries Research Centre, le Mechanical Workshop du ministère des Infrastructures publiques à Plaine-Lauzun et l’atelier d’ingénierie du ministère de l’Agro-industrie à Coromandel. Pour le quatrième et dernier lot, l’auditeur devra s’occuper du conseil de district de Flacq, le conseil municipal de Beau-Bassin/Rose-Hill, et les centres récréatifs de Pointe-aux-Sables et Belle-Mare.
Un exercice similaire a déjà été lancé en juin dernier par le ministère de la Santé concernant les hôpitaux régionaux du pays, ainsi que l’hôpital Brown-Sequard, le National Blood Transfusion Service Building et la Central Supplies Division à Plaine-Lauzun. La CWA a aussi rejoint le programme national d’efficacité énergétique avec pour but de réduire sa facture énergétique.
Du côté du secteur privé, un vaste exercice a également été commandité pour tout le secteur des services, l’un des plus gros consommateurs d’électricité du pays. En avril dernier, dix PME ont également rejoint ce programme national, suite à un partenariat avec Business Mauritius.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !