Actualités

Efficacité énergétique : une quinzaine de nouveaux bâtiments publics évalués

La politique d’efficacité énergétique auprès des bâtiments publics, poursuivie depuis quelques années déjà, continue de prendre de l’ampleur. Une quinzaine de nouveaux bâtiments publics s’ajoutent à la liste de ceux qui font l’objet d’un audit énergétique avec pour but de réduire la facture globale.

L’auditeur qui sera retenu devra compléter plusieurs lots : le premier comprend trois piscines, dont celles de Mare-d’Albert, Rivière-du-Rempart, et Calebasses, et le théâtre Serge Constantin à Vacoas.

Le deuxième lot comprend plusieurs départements du ministère de l’Agro-industrie au Réduit : la division d’entomologie, la division de production animalière, le National Parks and Conservation Service et la division d’agronomie.

Le troisième lot concerne l’Area Health Centre de Quatre-Bornes, l’Albion Fisheries Research Centre, le Mechanical Workshop du ministère des Infrastructures publiques à Plaine-Lauzun et l’atelier d’ingénierie du ministère de l’Agro-industrie à Coromandel. Pour le quatrième et dernier lot, l’auditeur devra s’occuper du conseil de district de Flacq, le conseil municipal de Beau-Bassin/Rose-Hill, et les centres récréatifs de Pointe-aux-Sables et Belle-Mare.

Un exercice similaire a déjà été lancé en juin dernier par le ministère de la Santé concernant les hôpitaux régionaux du pays, ainsi que l’hôpital Brown-Sequard, le National Blood Transfusion Service Building et la Central Supplies Division à Plaine-Lauzun. La CWA a aussi rejoint le programme national d’efficacité énergétique avec pour but de réduire sa facture énergétique.

Du côté du secteur privé, un vaste exercice a également été commandité pour tout le secteur des services, l’un des plus gros consommateurs d’électricité du pays. En avril dernier, dix PME ont également rejoint ce programme national, suite à un partenariat avec Business Mauritius.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective