Live News

Effet combiné d'un anticyclone et de Diane :«les sorties en mer fortement déconseillées» 

Photo d'illustration. La mer sera forte et houleuse au-delà des récifs

L'effet combiné d'un anticyclone qui s'approche par le sud-ouest et de Diane, qui s'est intensifiée en une forte tempête tropicale au sud-est, occasionne un temps venteux et une mer houleuse dans la région. La mer sera ainsi forte et houleuse au-delà des récifs.Les sorties en mer sont fortement déconseillées. 

C'est ce qui ressort du communiqué de la station météorologique de Vacoas, émis à 04h30 ce dimanche 26 janvier. 

Diane s'est intensifiée durant la nuit en une forte tempête tropicale. A 04h00, elle était située à environ 830 km à l'est-sud-est de Maurice. Elle se déplace vers le sud-est à environ 35 km/h et s'éloigne davantage de notre région. Cependant, l'effet combiné d'un anticyclone et de Diane occasionne un temps venteux. Le vent soufflera du sud entre 25 et 35 km/h avec des rafales de l'ordre de 70 km/h.

Esami

D'autre part, la tempête tropicale modérée Esami était centrée à environ 1855 km à  l'est-sud-est de Maurice, soit en latitude 26.5 degrés sud et longitude 75.4 degrés est à 04h00 ce dimanche.

Elle évolue très loin de notre région et n'influencera pas le temps.

Les prévisions pour ce dimanche 26 janvier

Le temps sera beau au nord, à l'ouest et sur les régions côtières ce matin et au cours de la journée. A l'exception de quelques ondées sur les versants au vent et sur une partie du Plateau central durant la nuit, il fera essentiellement beau ailleurs.

La température maximale variera entre 24 et 27 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 29 et 32 degrés Celsius sur les régions côtières.

La température minimale sera d'environ 21 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 23 et 26 degrés Celsius ailleurs.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !