Live News

Effervescence à Marie, Reine-de-la-Paix à la veille de l’ordination épiscopale de Mgr Durhône

À J-1 de l’ordination épiscopale de Mgr Jean Michaël Durhône, une grande effervescence règne au monument Marie, Reine-de-la-Paix, à Port-Louis. La répétition générale est prévue cet après-midi, avec la chorale et les équipes d’accueil et de sécurité, entre autres. 

Publicité

L’ordination épiscopale de Mgr Jean Michaël Durhône aura lieu le dimanche 20 août au monument Marie, Reine-de-la-Paix. La participation de 40 000 à 50 000 personnes est anticipée pour cette cérémonie. Et de nombreux efforts seront déployés afin que l’ordination se déroule sans accroc. 

Le comité diocésain, en charge de l’organisation de l’événement, travaille assidûment, depuis le mois de mai, pour garantir le bon déroulement de la cérémonie. Il se base sur les préparatifs pour la visite du pape François en septembre 2019. 

Plus de 200 brancardiers, 150 à 200 jeunes de la pastorale des jeunes et les scouts ont été mobilisés pour gérer la foule. Environ 300 donneurs de communion seront également présents, assistés par 300 membres de ZVZ. De plus, 50 servants d’autel participeront à la cérémonie. La Croix rouge, St John Ambulance et l’Ordre de Malte seront présents. Il y aura deux ambulances et une vingtaine de secouristes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !