Live News

Éducation secondaire : les cours en ligne reprennent ce lundi 10 janvier

Une circulaire émanant du Senior Chief Executive du ministère de l’Éducation, concernant la reprise des cours en ligne, a été adressée aux responsables des établissements du secondaire.

On y note un rappel pour la continuation des cours en ligne pour ceux des Grades 9 à 13. Les élèves des Grades 7 et 8 se verront dispenser des cours sur les chaînes de la MBC et ils auront accès à leurs leçons à travers le Student Support Portal (SSP).

Pour rappel,  en décembre la ministre de l’Éducation avait annoncé le maintien des cours en ligne pour tous les Grades et cela jusqu’au 31 janvier 2022.

Elle avait aussi annoncé que les cours en présentiel ne reprendront que partiellement le 2 février pour les élèves des Grades 9, 9+, 11 et 13. Pour les autres Grades, les cours seront maintenus en ligne.

Il est « porté à l’attention de ceux concernés, que pendant les créneaux alloués aux Grades 7 et 8 dans l'emploi du temps, les éducateurs sont tenus de garder un contact régulier avec leurs élèves respectifs pour assurer le suivi du processus d'apprentissage ».

Lors de sa conférence, la ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun, avait demandé aux éducateurs et aux parents de continuer à accorder leur attention aux enfants. Elle avait loué la capacité des élèves à s'adapter à la nouvelle situation et avait fait appel pour qu’ils continuent à travailler dur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !