Live News

Education : quand les cours en ligne donnent du fil à retordre

Trop rapide, difficile à suivre, manque de support visuel… Des parents ont relevé beaucoup de problèmes dans les cours en ligne et à la télé que suivent les collégiens actuellement.

Ils s’inquiètent, en outre, du retard dans la livraison des livres afin d’aider leurs enfants dans leur apprentissage, comme le témoigne ce père de famille dont l’enfant est en Grade 9.

Si la technologie est certes un outil de modernisation de l’éducation, elle s’avère néanmoins une source de problème pour certaines familles, nous explique cet enseignant du secondaire, sous le couvert de l’anonymat. Certains cours ne conviennent pas à des élèves, ajoute-t-il.

Le pédagogue Basheer Taleb plaide, lui, pour une banque de ressources destinées aux enseignants. En citant l’exemple du Mauritius College of the Air, il propose que ces cours soient revus et améliorés fréquemment pour éviter toute erreur.

En gros, tous affirment que les cours dispensés en ligne et à la télé doivent être réévalués en fonction des besoins des élèves. Une base de données pour aider les enseignants à préparer leurs cours serait l’idéal, indiquent certains.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !