Suttyhudeo Tengur, le négociateur de la Government Hindi Teachers Union (GHTU), propose que le gouvernement utilise les écoles primaires pour dispenser les cours du pré-primaire. Il affirme qu’au fil des années, la population estudiantine dans les écoles comme dans les collèges a diminué.
Suttyhudeo Tengur avance qu’il y a donc assez d’espace dans les écoles primaires existantes pour ouvrir deux ou trois salles de classe du pré-primaire.Selon lui, une telle décision comporte plusieurs avantages, d’abord pour les parents et les enfants.
« C’est rassurant, tant pour l’élève que le parent. Ce dernier est plus sûr que l’institution dispose de plus de sécurité et qu’elle est bien rodée du côté administratif. L’Early Childhood Care and Education Authority (ECCEA) est appelé à jouer un rôle plus important dans la formation des instituteurs et institutrices. Ces derniers deviendront des employés de l’État et penseront à faire carrière au sein de ces institutions. Donc, les enfants auront des instituteurs d’expérience », ajoute-t-il.
Il avance aussi que les écoles pré-primaires payants vont continuer à exister. Les parents auront toujours le choix, comme c’est le cas pour le primaire et le secondaire.Cette déclaration fait suite au message à la Nation, du Premier ministre Pravind Jugnauth sur la gratuité de l’éducation pré-primaire.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !