Les cours en ligne, c’est fini. Petits et grands ont repris le chemin de l’école ce lundi 7 février, après être restés trois mois à la maison à cause de la Covid-19. Un nouveau départ pour 175 000 élèves du primaire et du secondaire, qui disent avoir mal vécu les classes en ligne et en alterné.
Cette rentrée scolaire est placée encore une fois sous le signe de la Covid-19 et des conditions sanitaires strictes.
Port du masque, prise de température, désinfection des mains… Les élèves doivent se conformer au protocole sanitaire pour avoir accès à leurs salles de classe.
Nouveauté : pas d’assemblée le matin. La recréation se fait en petit groupe, et ce, à des heures différentes.
À Poudre-d’Or Hamlet Government School, ce matin, les élèves étaient contents de retrouver leurs camarades. Les parents qui ont accompagné leurs enfants disent être plus rassurés que l’année dernière.
Écoutez quelques témoignages recueillis sur notre ‘player’ plus haut.
Ce premier trimestre démarre donc sous un nouveau protocole. Si un cas positif à la Covid-19 est détecté dans une salle de classe, une équipe spécialisée du ministère de la Santé effectuera des tests sur les élèves aussi bien que sur le personnel de ladite école.
Le calendrier scolaire est comme suit :
1ᵉʳ trimestre : 2 février au 15 avril
2ᵉ trimestre : 2 mai au 22 juillet
3ᵉ trimestre : 22 août au 4 novembre (primaire)
16 août au 4 novembre (secondaire)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !