Actualités

Éducation : Modular Assessment Grade 5, ce jeudi 10 octobre


Les écoliers de Grade 5 passeront le Modular Assessment en sciences et histoire-géographie le jeudi 10 octobre. Ces épreuves sont placées sous la responsabilité du Mauritius Examinations Syndicate. C’est ainsi que les cours dans les écoles primaires prendront fin à 11 h 40 ce mercredi 9 octobre pour la préparation des salles d’examens.

Le lendemain, les élèves des Grades 1, 2, 3, 4 et 6 n’auront pas de cours. Ces examens sont effectués dans le cadre du Nine-Year Continuous Basic Education. Les élèves passent une première partie des épreuves en Grade 5 et une deuxième partie l’année suivante. Une fois les examens terminés, les épreuves sont placées en lieu sûr. Les résultats seront connus à la fin de cette année. Les points seront par la suite ajoutés à ce qu’ils obtiendront l’année suivante. Les chapitres examinés cette année ne seront pas au programme l’année prochaine. 

L’instituteur Krishan Kurmoo demande aux enfants de ne pas avoir peur des examens. Il leur conseille de bien réviser surtout ce qui a été mis en avant par leurs enseignants.  Pour les sciences, il conseille de repasser sur les expériences faites en : germination, condensation, Plants Growth et Testing Conditions. Pour l’histoire-géographie, il est bien de se rappeler les dates des évènements en ordre chronologique. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation