L’exercice d’inscription en Grade 7 a débuté ce jeudi 13 juillet. C’est la première fois qu’un tel exercice a lieu depuis l’introduction de la réforme éducative. Les parents des élèves qui sont actuellement en Grade 6 et qui passeront les examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) cette année doivent ainsi se rendre à l’école que fréquente leur enfant.
Les procédures pour les demandes de place en Grade 7 démarrent beaucoup plus tôt cette année en raison d’importants changements concernant les examens de fin d’études primaires et l’admission au collège. Les chefs des établissements du primaire ont organisé des réunions d’explications à l’intention des parents concernés pour distribuer des formulaires d’inscription et autres documents relatifs à l’admission.
Contrairement aux autres années, les parents devront remplir eux-mêmes ces formulaires en suivant les indications qui leur seront données aujourd’hui. Ils devront retourner les formulaires à l’école primaire de leur enfant avant le 11 août. Les places en Grade 7 seront octroyées sur la base de trois critères : le choix des parents, la proximité avec le lieu de résidence et la performance des demandeurs aux examens de PSAC.
Puis, les chefs d’établissements procéderont à une dernière vérification de ces formulaires pour ensuite les envoyer au Mauritius Examinations Syndicate avant le 16 août. Les parents des candidats ont environ trois semaines pour analyser la liste des établissements se trouvant dans leur zone résidentielle et faire leur choix.
Pour rappel, les candidats au Primary School Achievement Certificate passeront les premières épreuves les 29 et 30 août.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !