Live News

Éducation : les résultats du PSAC attendus pour la fin du mois de mai

Le MES ne prévoit pas de correcteurs habitant dans la zone rouge.

Les résultats du Primary School Achievement Certifcate sont attendus pour la fin du mois de mai. En attendant, l’exercice de sampling des questionnaires prend fin aujourd’hui (vendredi 16 avril). Le briefing avec les senior markers suivra dès ce samedi.

Les examens du Primary School Achievement Certifcate (PSAC) sont derrière nous. Ils se sont tenus du 6 au 9 avril dernier. Les différentes étapes avant la proclamation des résultats ont déjà commencé. Il nous revient que les résultats seront connus vers la fin du mois de mai. En attendant, tout est suivi à la lettre par le Mauritius Examinations Syndicate (MES). 

Notons que suivant des décisions par rapport à la pandémie de la Covid-19, aucun correcteur venant de la zone rouge ne sera engagé dans cet exercice. 

Vinod Seegum, le président de la Government Teachers’ Union (GTU), nous a indiqués que des dispositions sont prises pour que cet exercice se fasse dans les meilleures conditions. Ainsi, du 21 au 30 avril prochain, au lieu d’avoir trois groupes dans une salle, il n’y aura que deux ou un. Cette mesure est prise pour maintenir la distanciation physique dans les salles de correction. 

Une source du MES nous rassure que le nécessaire sera fait dans le temps voulu et l’accent sera mis sur la qualité. Il nous revient également que les écoles, transformées en centres de correction situés dans la zone rouge, ne seront pas utilisées. Ce sont les écoles PCK Aryan Vedic Hindu Aided School, Nunkishore Saddul Govt School et Phoenix Government School. L’exercice se fera dans les écoles suivantes : Sir Veerasamy Ringadoo Govt School, Beau-Séjour, Quatre-Bornes et Petit-Verger, Saint-Pierre.  Rappelons que la correction des questionnaires concerne une moyenne de 16 000 candidats sur les 17 406 inscrits.

Aucun correcteur de la zone rouge ne sera engagé

La correction des questionnaires des candidats au examens du Primary School Achievement Certifcate (PSAC) débutera le 21 avril prochain. Le Mauritius Examinations Syndicate (MES) a pris les dispositions nécessaires pour qu’aucun correcteur venant de la zone rouge ne soit de la partie.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !