Le Developmental Learner Profile a été lancé par la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun à Phoenix mardi après-midi 26 janvier.
Publicité
Un enfant du préprimaire, âgé entre 3 et 5 ans, sera évalué de par des activités et son développement physique et émotionnel avant son entrée à l’école primaire. Le but étant de permettre aux instituteurs de mieux cerner le profil de l’enfant à son entrée en Std 1. Différentes compétences des enfants seront évaluées sur le plan social, émotionnel et physique. La ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun est d’avis que cela aidera les instituteurs. « L’enseignant du préprimaire travaillera déjà sur le profil de l’enfant. Ce qui fait que quand ce dernier arrive à l’école primaire, l’enseignant aura déjà une idée de l’enfant ; c’est-à-dire son développement physique et émotionnel. « C’est un document fait pour la transition entre le préprimaire et le primaire », explique Leela Devi Dookun-Luchoomun. Arti Chutoah, présidente de l’Early Childhood Teachers Union, souligne qu’il sera difficile d’évaluer un enfant à l’école préprimaire. Elle estime qu’il manque un calendrier d’activités pour les enfants de cette tranche d’âge.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !