Live News

Education : les 5 crédits pour être admis en Lower Six, une « bonne décision » pour Barlen Vyapoory

Pour Barlen Vyapoory, le président de la République par intérim, l’obtention de 5 ‘credits’ obligatoires pour que les élèves soient admis en Lower Six est « une bonne décision ».

 « On doit avoir une connaissance de base pour connaître le monde qui nous entoure. D’où le fait que les 5 credits sont les bienvenus. Je demande aux enseignants d’encourager et convaincre les élèves de travailler afin d’obtenir ces 5 ‘credits’ ou même plus », a déclaré Barlen Vyapoory en ce lundi matin du 11 mars 2019. Il s’exprimait sur le sujet dans le cadre des célébrations du 51e anniversaire d’indépendance du pays au Mauritius Institute of Education (MIE) implanté du côté de Réduit. 

La thématique du fléau de la drogue synthétique à Maurice aussi évoquée par Barlen Vyapoory
Le président de la République par intérim a également abordé lors de son discours la thématique du fléau de la drogue synthétique à Maurice.

 « On ne doit pas inculquer que de l’éducation académique… Car, il faut y avoir un développement complet de l’enfant pour qu’il prenne connaissance des dégâts du fléau de la drogue. Les enseignants ont un rôle important à jouer », a aussi rappelé Barlen Vyapoory.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective