Live News

Éducation : « Le transfert des enseignants se fait selon un système établi », affirme Leela Devi Dookun-Luchoomun

Leela Devi Dookun-Luchoomun

La ministre de l’Éducation vient mettre les points sur les i. Le transfert des enseignants se fait selon un système établi par le ministère de tutelle. C’est ce qu’a affirmé Leela Devi Dookhun-Luchoomun ce mardi 30 janvier.

Si parents et syndicalistes affirment que le transfert des enseignants s’est fait cette année avec beaucoup de retard, soit après la grande rentrée, provoquant un manque d’enseignants dans certaines écoles primaires, la ministre de l’Éducation avance qu’il ne s’agit que de quelques cas isolés. Et de soutenir que son ministère s’applique à régler le problème au plus vite.

« Si un enseignant tombe malade, on est obligé de le remplacer et cela se fait au niveau de l’administration. On ne va pas savoir quand un enseignant va être malade, mais on fait des arrangements pour le remplacer si c’est le cas. Le nombre d’années d’expérience de l’instituteur est aussi pris en considération dans le cadre du transfert d’un confrère », a fait ressortir Leela Devi Dookhun-Luchoomun.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !