Actualités

Éducation : le SMS Alert toujours fonctionnel

Les parents ayant des enfants admis dans les collèges reçoivent des textos en cas de retard ou d’absence de ces derniers. Cependant, il y a quelques semaines, les parents s’interrogeaient sur la fiabilité de ce système. 

Certains parents dont les enfants fréquentent les collèges d’État avancent qu’ils ne reçoivent plus de ‘SMS alert’, en cas d’absence ou de retard de leurs enfants.  

Au niveau du ministère de l’Éducation, un préposé nous assure que le système est fonctionnel. Toutefois, quelques collèges ont fait part de certains soucis d’ordre technique et le nécessaire est fait pour que le système fonctionne de façon  optimale.

Notons, qu’il existe un App lancé depuis un an sur une base pilote dans certains collèges. Les deux systèmes fonctionnent en parallèle et séparément. 

Il est conseillé aux parents d’aviser le collège que fréquente leurs enfants en cas de changement de numéro de leur téléphone cellulaire. 

Un des problèmes rencontré par les recteurs très souvent est celui des numéros de portable désactivés ou attribués à un nouveau détenteur. Ce qui pose problème pour que le parent obtienne ses SMS Alert.

Caméras de surveillance

Par ailleurs, les collèges sont aussi dotés de caméras. L’objectif étant de veiller au comportement des élèves. Certains recteurs éprouvent des difficultés et affirment que plusieurs d’entre elles ne fonctionnent pas ou ne donnent pas de bonnes images. 

Au niveau du ministère de l’Éducation, nous apprenons qu’il existe des provisions auprès des prestataires pour assurer le bon calibrage de ces caméras. En cas de problèmes techniques, les chefs d’établissements se doivent d’informer la zone éducative où se situe l’établissement et le ministère pour que le nécessaire soit effectué dans les plus brefs délais.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation