Actualités

Éducation : le Charles Telfair Campus et Curtin Mauritius annoncent un partenariat avec la Toulouse Business School 

Le campus de Charles Telfair (CTC), aux côtés de son principal partenaire académique, Curtin Mauritius (CM), a annoncé, le vendredi 6 décembre, un partenariat avec la Toulouse Business School (TBS) sur le campus à Moka. Le TBS, qui est une prestigieuse université française, triple accrédité avec des campus à Toulouse, Paris, Barcelone, ainsi qu’à Casablanca, offrira désormais aux élèves de Curtin Mauritius la chance de bénéficier d’un double diplôme.

Le double diplôme de Charles Telfair Campus offre la possibilité d’obtenir un Bachelor Degree of Commerce de Curtin University, ainsi qu’un Bachelor of Management de la Toulouse Business School (TBS), avec un programme d’une durée de trois ans. 

Jeremy Charoux, le directeur exécutif du Charles Telfair campus, a souligné l’importance de ce partenariat dans l’histoire du Campus. « Le Charles Telfair Campus étant le pionnier de l’éducation tertiaire privée sur l’île, nous avons un important rôle à jouer et à mener l’effort de Maurice en devenant un centre étudiant international. L’idée derrière ce partenariat est d’agir comme un pont qui réunit Curtin University, classé parmi le Top 100 des universités à travers le monde, et la Toulouse Business School, prestigieuse université triplement accréditée. Étant donné cette collaboration, les étudiants auront la possibilité d’être transférés sur le campus de Toulouse Business School après à peine 18 mois passés sur celui de Charles Telfair et vice versa », fait-il ressortir.  

Florence Ramillon, directeur des relations internationales et du développement au Toulouse Business School, ajoute qu’en plus de bénéficier du double diplôme et des échanges d’étudiants à l’étranger, ce partenariat joue également favorablement à la stratégie internationale du Groupe de TBS. « Nous avons un campus à Casablanca et nous participons par différentes actions au développement d’activités avec le continent africain et par conséquent, l’île Maurice, étant dans la perspective de faire le pont entre l’Australie, l’Océanie, l’Afrique et l’Europe. Pour nous, c’est dans la lignée de notre politique internationale », renchérit-elle. 

La professeure Lina Pelliccione, pro-vice-chancelière et présidente de Curtin Mauritius, fait, quant à elle, ressortir que cette initiative permettra une continuité dans la formation de citoyens globaux. « Les réels avantages sont tels que l’on continuera à développer des citoyens globaux et c’est une chose à laquelle on est très engagé. On sait qu’un nombre croissant d’opportunités comme celles-ci permettra à nos étudiants d’acquérir des compétences globales, afin d’augmenter leur employabilité et de se transcender dans n’importe quel pays », conclut-elle.  

Les étudiants de Curtin Mauritius pourront lancer leur application à partir du deuxième semestre 2020, soit en juillet-août, basée sur un record de mérite académique. Il faut savoir que seulement 20 sièges par année seront alloués aux étudiants les plus performants de Curtin Mauritius en deuxième semestre de Bachelor of Commerce pour le Toulouse Business School Program. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !