Actualités

Éducation : la JR School sous administration judiciaire

JR School

La JR School est en difficultés financières et se retrouve sous administration judiciaire.

Publicité

Toutefois, les étudiants de cette école privée proposant des cours de niveau supérieur ne devraient pas s’en faire : les deux centres se trouvant dans la capitale ne sont pas menacés. La vente d’un bâtiment à Solitude, destiné à devenir un campus universitaire, devrait sauver les meubles.

Rajkumar Jhurry, le directeur de la JR School, essaie de minimiser l’importance de la chose. « C’est le bâtiment de Solitude qui est en ‘receivership’. Nous continuons notre travail normalement à Port-Louis », assure-t-il. Pourtant, dans les annonces publiées dans la presse, on précise bien que la Jhurry Rya (JR School) Co. Ltd est en « receivership ».

Rs 150 millions

« Nous vendons le bâtiment pour les besoins de la banque », explique Rajkumar Jhurry. L’ancien campus, alors connu comme l’Athena International Centre for Excellence, avait été loué à l’Anna Medical College, mais il est désormais inoccupé. Il s’agit d’un terrain de plus de 3 000 m2 comprenant deux bâtiments. Le premier, qui compte trois étages, s’étend sur une superficie de 2 525 m2 et le second, de 550 m2, comprend deux étages.

Selon le site Web de l’établissement, sa construction a nécessité des investissements de Rs 150 millions. Le « Receiver Manager », Abdul Aleem Ramrakhan, confirme que si c’est bien la JR School Co. Ltd qui est sous administration judiciaire, la vente du campus devrait suffire à couvrir ses dettes. « Nous n’allons pas nous intéresser aux autres centres pour l’instant, confie l’administrateur. De toute façon, ils sont locataires à Port-Louis et le bâtiment de Solitude a une valeur considérable.

Cela devrait être suffisant. » Si les offres reçues pour la vente du campus ne suffisaient pas, il faudrait alors se tourner vers les autres acquis de la compagnie. Ce scénario demeure, toutefois, peu probable.

Les deux centres de la JR School, à Port-Louis, compte aujourd’hui quelque 500 étudiants, selon Rajkumar Jhurry.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !