Les enfants passent beaucoup de temps à l’école et c’est tout naturel que leurs parents aient des attentes. Cependant, est-ce uniquement la responsabilité de l’école et des enseignants d’assurer que les élèves travaillent bien ? Quid des parents ?
Ils ont cinq ans. Après deux ans passées à l’école préprimaire, ils en ressortent sans savoir écrire leurs prénoms. C’est le constat des membres de l’Early Childhood Care and Education Authority qui se sont réunis le 4 avril dernier. Ils estiment qu’il est important de faire un état des lieux de la situation pour en savoir plus.
Suite à un article publié il y a deux semaines sur le sujet, de nombreux internautes ont faire part de leurs opinions. Ainsi, Maria Telline estime que ce n’est pas normal qu’un enfant qui va à l’école tous les jours pendant deux ans, ne fasse aucun progrès.
« Rien n’empêche les parents de les aider à la maison », dit Amiirah Khader. Estelle. T. dont le fils est en deuxième année du préprimaire, est déçue de constater que son fils ne sait toujours pas écrire son nom et qu’il ne maîtrise ni l’alphabet ni les chiffres. « En tant que maman, je souhaite qu’il ait une bonne base pour mieux avancer et je l’ai inscrit dans un établissement ‘de gamme’ justement pour qu’il soit bien instruit mais ce n’est pas le cas. L’entrée m’a coûté
Rs 11 000 et je paye Rs 3 500 par mois mais le plus gros travail se fait à la maison. »
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce jeudi 10 mai.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !