Live News

Education : des parents manifestent devant deux écoles primaires

Quelques parents d’élèves de l’école primaire Baichoo Madhoo, à Quatre-Bornes, ont fait un sit-in ce mercredi matin 10 janvier. Ils protestent contre le transfert d’un enseignant.

Publicité

Ce dernier s’occupait d’une classe de Grade 5 l’année dernière et devait travailler avec le même groupe cette année. Les parents affirment que ce transfert est inexpliqué et peut avoir des conséquences sur la performance académique des élèves.

Ashwin Pathoo, un parent d’élève, explique que l’enseignant concerné a récemment rejoint l’établissement. « Il a complété le programme d’histoire/géographie et de sciences à plus de 50 %. Nous avons des craintes par rapport à ce qui va se passer. »

Des parents d’élèves ont également manifesté à l’école primaire de Mesnil en ce jour de rentrée scolaire. « Les élèves de Grade 2 n’ont pas d’enseignants. Les autres enseignants et le Deputy Headmaster ont remplacé pour certains cours en Grade 1 mais aujourd’hui, on constate que rien n’a été fait pour remédier à la situation », s’insurge Husna, un parent d’élève. Elle affirme que ce problème perdure depuis l’année dernière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !