Live News

Éducation : début des examens du SC/HSC le 21 septembre

Les épreuves du School Certificate (SC)/ GCE ‘O’ level et du Higher School Certificate (HSC)/ GCE ‘A’ level débuteront le 21 septembre prochain. Elles prendront fin le 17 novembre et 14 novembre respectivement. C’est ce qui ressort d’une circulaire envoyée aux chefs d’établissements du secondaire, le mardi 28 juin.

L’emploi du temps envoyé est provisoire. Il s’agit maintenant aux responsables des collèges de le distribuer à leurs candidats. Ils devront s’assurer que ces derniers ne se retrouvent pas à prendre deux questionnaires au même moment. Si c’est le cas, il faudra avertir le Mauritius Examinations Syndicate (MES), organisme responsable de la tenue des examens, qui fera des arrangements appropriés. Ils devront aussi s’assurer que les noms et prénoms des candidats soient bien écrits. 

Pour le SC/ GCE ‘O’ level, les épreuves débuteront le 21 septembre avec English language Syllabus B Mauritius, de 8 heures à 10 heures. Concernant le HSC/ GCE ‘A’ level, ce sera le Telugu Language de 8 heures à 9h45. Il est prévu que les examens d’Art commencent une semaine plus tôt, soit le 13 ou le 14 septembre.   Les épreuves du HSC/ GCE ‘A’ level, prendront fin le 17 novembre avec Economics de 8 heures à 9h15 et Physics (multiple choice) de midi à 13h15. Celles du SC/GCE O level, le 14 novembre, avec Commerce (multiple choice) de 8 heures à 9 heures et Economics (multiple choice) de 12h30 à 13h15.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !