Un Education and Job Meetup de deux jours se tient actuellement au complexe sportif de Côte-d’Or. Ce forum a pour but de permettre aux jeunes de rencontrer les représentants de centres de formation, d’institutions tertiaires et d’entreprises, que ce soit pour les aider à orienter leur choix d’études et de carrière, ou pour trouver un emploi. Environ 1 400 postes sont en effet à pourvoir dans divers secteurs d’activité à cette occasion.
Publicité
Organisé par le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, le National Youth Civic Service, l’école de management hôtelier Vatel Mauritius et d’autres partenaires, l’événement se poursuit ce dimanche. Des moyens de transport ont été mis à la disposition des personnes intéressées dans les différentes régions de l’île. Sur place, les jeunes peuvent directement s’inscrire pour une formation ou postuler à un emploi. Les entretiens d’embauche se dérouleront à partir de la semaine prochaine.
Stephan Toussaint, ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, note que « les jeunes se sont laissé emporter par le découragement depuis l’arrivée de la Covid-19. » Or, « un bon nombre de compagnies locales sont en quête de main-d’œuvre et sont disposées à embaucher des jeunes. Nous exhortons la jeunesse à garder espoir et foi car il y a toujours un avenir à Maurice ».
Rencontrée sur place, Q.S., une jeune femme fraîchement diplômée de l’école hotellière Sir Gaëtan Duval à Ébène, cherche du travail dans le domaine de l’hôtellerie. « Je viens de décrocher mon certificat avec distinction vendredi. Je me suis dit pourquoi ne pas postuler. On verra si ça marche », confie-t-elle.
Face au succès de l’événement, le ministère envisage de programmer une seconde édition d’ici la fin de l’année.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !