Live News

[Edition Spéciale Explik Ou Ka] Cacophonie sur nos routes : quelles solutions ?

Difficile de ne pas perdre le nord avec autant de cafouillage sur nos routes. Des automobilistes en voient de toutes les couleurs. Les déviations mises en place en raison des projets routiers et des développements infrastructurels donnent le tournis. Le non-respect du code de la route ne fait qu'empirer la situation. C'est la loi de la jungle.

Cette cacophonie représente un gros danger pour les usagers de la route, car les risques d'accidents sont bien réels.

De 1er janvier au 29 septembre de cette année, 89 personnes sont mortes sur nos routes, contre 101 pour la même période en 2019. La majorité des victimes sont des motocyclistes.

Parallèlement, le parc automobile comptait plus de 589 000 véhicules à juin dernier contre environ 580 000 en 2019.

Comment assurer une meilleure fluidité sur nos routes ? Quelles sont les solutions pour diminuer le nombre d'accidents ? Que proposent les autorités pour rendre la vie des usagers de la route plus facile ? Autant de questions qui seront abordées dans l'émission Explik Ou Ka thématique ce matin. Priscilla Sadien et Ziyad Issack reçoivent l'Assistant Surintendant de police (ASP), Ashok Matar, de la Traffic Branch. Vos appels au 208 49 99 ou au 208 5999. Vos commentaires et propositions sont les bienvenus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !