Le 18 mars 2020, en soirée, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, annonçait que le pays comptait trois personnes positives à la Covid-19. Deux jours plus tard, Maurice est entré en confinement pour une durée de plus de deux mois.
Publicité
Deux des trois personnes testées positives, des hommes de 21 et 25 ans, travaillaient sur des paquebots et étaient entrés au pays les 14 et 18 mars, alors que la troisième, un Mauricien résidant en Grande-Bretagne, était arrivée le 7 mars.
C’est cet expatrié qui sera par la suite identifié comme étant le patient zéro probable. Il fait partie des 10 personnes décédées de la maladie à Maurice. Le 17 avril, le pays enregistre déjà 324 cas. Mercredi matin, le17 avril, l’on en était à 781 avec le même nombre de décès.
L’édition d’Info Soirée ce jeudi soir reviendra en long sur le premier confinement connu par le pays en 2020. Un dossier qui intervient à moment où Maurice est à nouveau en confinement depuis le 10 mars. A suivre sur www.defimedia.info et la page Facebook defimedia.info ce soir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !