Economie

Eddy Sadien (travailleur social) : «Il faut modifier le système du transport gratuit»

Eddy Sadien Eddy Sadien

Interrogé dans le sillage du Budget, le travailleur social Eddy Sadien estime qu’il faudrait revoir le système du transport gratuit pour les personnes âgées.

« Celles qui voyagent le font une fois par semaine ou préfèrent le faire fréquemment pour effectuer plusieurs trajets moins nécessaires durant la journée. Passés un certain âge, les vieux ne peuvent plus voyager par autobus et privilégient les taxis. Cela pèsera lourd sur notre économie », fait-il ressortir. La solution face à ce gaspillage, estime-t-il, est de verser l’argent du transport directement sur les pensions de vieillesse. D’ailleurs, Eddy Sadien, prévoit une manifestation dans les prochains jours pour réclamer la révision du financement du système du transport gratuit.

Autre proposition de sa part : il faut augmenter la Corporate Tax de 5 %. Il préconise une augmentation de la corporate tax pour que les personnes âgées puissent bénéficier d’une hausse de leur pension afin d’avoir un mode de vie plus aisé.

« Si le gouvernement augmente la Corporate Tax à 20 %, il pourrait avoir un revenu pour augmenter la pension qui est insuffisante avec un coût de vie plus élevé », dit-il. De plus, il précise qu’en augmentant la corporate tax, « cela permettra au gouvernement d’avoir une réforme fiscale de plus grande ampleur, en proposant un budget approprié pour faciliter la vie des vieilles personnes. »