Le député Eddy Boissézon, en conférence de presse du Muvman liberater samedi après-midi 16 janvier, dénonce « l’attitude antipatriotique de Paul Bérenger qui voit tout en gris ».
« Le leader de l’Opposition [Paul Bérenger] a adopté une attitude antipatriotique. Alors que toute la population attendait, lors de sa première rencontre avec la presse, c’est-à-dire avec la nation, qu’il donne un message d’espérance, offre sa bénédiction à la nation, nous avons remarqué qu’il est venu avec un message gris qui ne donne aucune motivation au peuple de travailler […]
« Nous notons que ce n’est pas une attitude patriotique venant d’un leader de l’Opposition », affirme Eddy Boissézon sur Radio Plus.
La démission des trois députés MMM du comité parlementaire de la commission anticorruption [Icac] est aussi un « acte antipatriotique », ajoute Eddy Boissézon.
Le Muvman liberater, selon Eddy Boissézon, a pris note que durant la période festive la fourniture en eau était « parfaite » ; ajoutant qu’il n’y a pas eu de black-out d’électricité, comme voulaient faire croire « certains prophètes de malheur ».
Anwar Husnoo, député Muvman liberater et ministre des Administrations régionales, se dit « déterminé » à reloger les marchands ambulants :
« Seule une poignée de marchands ambulants ne sont pas d’accord, car ils sont aussi des importateurs. Mais nous irons de l’avant ».
Concernant toute la polémique autour des CD piratés, Eddy Boissézon affirme que le Muvman liberater est solidaire des artistes.
Eddy Boissézon affirme aussi que son parti « n’est pas en faveur » du renouvellement du contrat du président de l’Equal Opportunities Commission (EOC) Me Brian Glover.
Compte-rendu Didier Hortense et Ruzayna Beegun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !