Il s’était caché dans une ruelle, pour commettre son forfait. Jean Warren Bénito Monvoisin, 24 ans, a surpris Pratibha (prénom fictif), 64 ans, qui rentrait chez elle à Floréal dans l’après-midi, mercredi dernier.
La sexagénaire revenait de Curepipe. Elle s’y était rendue pour des démarches dans le cadre de son plan d’assurance. Elle a emprunté un raccourci pour regagner son domicile. Alors qu’elle marchait à Rivière-Sèche Road, Jean Warren Bénito Monvoisin lui a arraché son sac et a pris la fuite.
« Il n’y avait personne dans la ruelle. Il a surgi de nulle part. Lorsqu’il a arraché mon sac, j’ai perdu l’équilibre et je suis tombée », raconte Pratibha sous le choc.
« J’ai été blessé au genou. Je croyais que c’était quelqu’un qui me jouait un tour. Ce n’est qu’après quelques minutes que j’ai réalisé que j’ai eu affaire à un voleur. J’ai crié de toutes mes forces. Des gens sont sortis pour me porter secours », ajoute-t-elle.
Identifié par la plaignante
« Je suis traumatisée. Heureusement qu’il n’est rien arrivé de plus grave. Cela fait plus de 30 ans que j’emprunte ce chemin, je ne veux plus sortir maintenant », dit-elle. Son sac à main contenait Rs 700, son téléphone portable et ses effets personnels. Elle a reçu des soins au dispensaire de la localité. Le sergent Gopychand, les caporaux Laurent, Beegadhur et les constables Suddun et Jatoonah ont procédé à l’arrestation de Jean Warren Bénito Monvoisin, un habitant de Résidences L’oiseau Floréal dans la soirée. Lors d’une parade d’identification, il a été positivement identifié par la plaignante. Interrogé par les limiers de la Criminal Investigation de Curepipe, le suspect est passé aux aveux. Il a comparu devant le tribunal de Curepipe et répond d’une accusation provisoire de vol. Il a été reconduit en cellule. La police le soupçonne d’être l’auteur d’une série de vols à l’arraché à Curepipe et à Floréal.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !