Techno

Écran enroulable, réfrigérateur intelligent, robot infirmier... les immanquables du CES 2019

L’écran enroulable est une innovation de LG. L’écran enroulable est une innovation de LG.

Le Consumer Electronic Show (CES) 2019 s’est tenu cette semaine à Las Vegas, aux États-Unis. Plus de 4 500 exposants ont présenté les innovations qui arriveront prochainement dans nos foyers.

Comme chaque année, le Salon de Consumer Electronic Show (CES) se tient au centre de conférence de Las Vegas, aux États-Unis. L’édition 2019 a ouvert ses portes au public, le mardi 8 janvier, avec plus de 4 500 exposants dont des fabricants, développeurs et revendeurs de produits technologiques. Plus de 250 conférences ont eu lieu.

Réfrigérateur intelligent

Le stand de la marque coréenne Samsung a fait découvrir des produits électroniques, qui sont équipés de l’intelligence artificielle. Le premier est un réfrigérateur que Samsung estime être plus simple d’utilisation et plus intelligent. Ce réfrigérateur a été baptisé Family Hub 4.0. Il est équipé de plusieurs caméras et capteurs. Son système avertit l’utilisateur directement sur son smartphone si la porte du réfrigérateur est restée ouverte, par exemple. Le réfrigérateur est aussi interactif, car il est équipé d’une commande vocale.   

Gadget pour les danseurs

Une autre technologie est l’attraction phare sur le stand de Samsung. Il s’agit de la Galaxy Orbit, qui est une sphère qui peut accueillir une à deux personnes. à l’intérieur, un smartphone et des capteurs permettent de réaliser des vidéos au ralenti de danses.

Robotique

Un robot de la marque coréenne est apparu devant le public pour la première fois au Salon CES 2019. Le Samsung Bot Care offre une assistance de la gestion de la santé de son utilisateur. Ce robot, qui est doté de l’intelligence artificielle, fait des analyses des constantes vitales de l’utilisateur. Ces analyses peuvent se faire par une simple pression de l’index sur un écran.

Ce robot ne se limite pas à la santé, mais offre aussi une assistance pour faciliter la vie au quotidien de son utilisateur. Par exemple, sa fonction Bot Air purifie l’air environnant et le Bot Retail facilite les achats et paiements en ligne.

Télévisuel

LG a présenté des nouvelles technologies dans le domaine télévisuel. Si on veut une image émise par un vidéoprojecteur, on doit normalement le placer à une dizaine de mètres du mur. LG présente son nouveau vidéoprojecteur à focale ultra courte, qui offre une image 4k de 120 pouces en le plaçant à seulement 18 cm du mur.

Téléviseur enroulable

LG a aussi mis en avant son téléviseur enroulable (photo). L’OLED65R9 est un téléviseur qui offre une image 4k OLED et qui peut s’enrouler facilement après utilisation. Cette manœuvre est automatisée. L’écran s’enroule en entrant dans son support.

La marque Japonaise Sony a présenté deux téléviseurs : le LCD ZG9, offrant une image 8k, ainsi que l’OLED AG9, offrant une image 4k.

Écran géant

Pour terminer, LG a placé 260 écrans OLED de 55 pouces les uns à côté des autres. Le constructeur a placé cette installation sur son stand. Ces écrans incurvés, plats ou concaves, ont été utilisés pour illustrer l’image d’une cascade ; l’installation a donc été baptisée OLED Waterfall.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC

  • A loan with perspective