Mercredi, lors d’un point de presse, Anil Kumar Dip a brossé un tableau sur l’utilisation de l’Intelligence artificielle et des outils pour manipuler des bandes audio de conversations téléphoniques. Le Commissaire de police (CP) a soutenu qu’il n’y avait aucune raison qui l’aurait poussé à réclamer une modification d’un rapport d’autopsie.
Publicité
Pourquoi est-ce que ces bandes audio sortent dans la place publique en période de campagne électorale ? Les faits évoqués remontent à la période 2021 /2022. Cette thèse, le CP l’a mise en avant durant son point de presse mercredi.
« Dans le passé, je n’ai jamais hésité à sanctionner mes propres policiers. Pourquoi l’aurais-je fait dans le cas de Juliette ? » s’est interrogé le CP Dip, en faisant allusion à la bande audio des conversations attribuées à lui-même, le SP Jagai, et aussi le Dr Sudesh Kumar Gungadin. Ces discussions, qui donnent l’impression d’un complot, ourdi sur les ordres du numéro 1 des Casernes centrales, pour faire passer la mort de Steeve Juliette comme un cas de décès naturel, ont été diffusées sur les réseaux sociaux par Missie Moustass. Le CP Dip a affirmé n’avoir pas de reproche à se faire, et ces arguments semblent avoir convaincu jusqu’ici l’hôtel du gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !