Dix jours après la publication du rapport du Pay Research Bureau (PRB), des syndicalistes remettent en question la raison d’être de cette institution.
Mais, le directeur du PRB, interrogé par Radio Plus lundi 11 avril, affirme que le PRB est une institution qui existera encore longtemps. Les erreurs et « omissions », explique Jaivassen Curpen Naick, dans les rapports du PRB sont inévitables, mais il y a de la place pour des corrections.
« Le PRB existe depuis 1982. Cette institution existera encore longtemps. Le PRB offre la garantie aux fonctionnaires pour qu’ils obtiennent un salaire chaque cinq ans », explique-t-il.
Pendant ce temps, Bhoopa Brizmohun, secrétaire de la Government General Services Union, poursuit sa grève de la faim pour protester contre le dernier rapport du PRB. Elle exige que le gouvernement entame le dialogue avec les syndicats. C’est lundi 11 avril qu’elle a débuté sa grève de la faim.
Le rapport du PRB concerne la révision salariale et les conditions de service dans la fonction publique et les corps parapublics.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !